Logiciels pour "devenir anonyme" sur internet.

Publié le


TOR

Utilisé dans le monde entier pour sécuriser les accès à Internet, TOR a dernièrement fait peau neuve en ajoutant un système de masquage de protocole.
En effet, depuis peu, il était possible au gouvernement un peu trop curieux de bloquer les adresses IP des noeuds TOR publics.
Pour contrer cette nouvelle technique, la communauté TOR a pensé à déguiser le trafic entre les noeuds et le client pour passer inaperçue: c'est le «protocol obfuscation».
Lorsque quelqu'un essaye de se connecter sauvagement à un noeud, le protocole n'est plus celui de TOR, mais un autre : P2P, HTIP simple ... L'IP du noeud n'est pas bannie et les échanges peuvent continuer. Grâce à TOR vous serez dans l'anonymat !

Grâce à l'utilisation de ces logiciels vous pourrez par exemple télécharger vos torrents français préférés sur Megatorrent.biz sans craindre un courrier d'Hadopi.

 

Réseau de proxy : Proxy Switcher

Proxy Switcher permet de localiser votre connexion dans un autre pays. Le but est de rester anonyme sur les réseaux pour ne laisser aucune trace et déjouer les limitations des sites de stream musicaux ou vidéo qui interdisent la connexion à certains pays. Le logiciel permet en plus d'ajouter vos propres proxys, de les rechercher directement depuis l'interface et de tester leur rapidité. Attention toutefois limité à 15 jours d'essai en version gratuite.



Proxy : ChrisPC Free Anonymous Proxy

Vous voulez regarder le dernier épisode de votre série préférée ou écouter des MP3 sur un site de stream légal, mais voilà, ça ne marche pas. Ces services comme Pandora, Hulu ou FOX onDemand n'autorisent que les possesseurs d'une IP américaine ou canadienne à profiter de leurs contenus. Free Anonymous Proxy permet le plus simplement du monde de faire croire à ces sites que vous êtes un bon texan ...



VPN : HideMyAss

HMA est un VPN très simple à mettre en place. Vous savez sans doute que depuis HADOPI, les VPN ont le vent en poupe et de nombreux sites proposent des services de ce type pour que les téléchargeurs puissent s'adonner à leur activité sur BitTorrent ou autres sans pour autant se faire suspendre leur abonnement.
Or les VPN ne servent pas uniquement à ce genre de pratique. En effet, le changement de localisation et la tunnelisation peuvent également sécuriser votre précieux environnement informatique.
Vous pourrez aussi profiter des services restreints à un pays donné pour le stream, la radio ...